Les deux premières divisions anglaises ont pris une pause pour les matches internationaux, mais l’action ne s’est pas arrêtée en Ligue 1 et Ligue 2. Avec 15% de la campagne déjà achevée, c’est un bon moment pour évaluer certains des jeunes talents dans les divisions. Voici six joueurs de moins de 23 ans qui se sont vraiment démarqués cette saison.
Luke Woolfenden, Ipswich Town

Avoir une académie forte aide les clubs à faire face au coup de la relégation du championnat et c’est certainement le cas d’Ipswich. Les Tractor Boys ont contribué au développement de nombreux jeunes joueurs ces dernières années. Leurs anciens défenseurs, Adam Webster et Tyrone Mings, ont tous deux été engagés par des clubs de Premier League cet été et Luke Woolfenden espère imiter leur succès.

Woolfenden n’avait disputé que trois matches de championnat pour Ipswich avant le début de la saison, mais il en a disputé cinq sur les six qu’il a disputés cette saison. Le jeune homme de 20 ans a remercié Paul Lambert pour la confiance qu’il lui a témoignée en aidant l’équipe à prendre un départ sans défaite. Woolfenden, qui a passé la saison dernière en Ligue 2 avec Swindon, est tout à fait capable de supporter le physique du football des ligues inférieures. Le défenseur central a remporté 24 de ses 30 duels aériens (80 %) jusqu’à maintenant et a complété 7,2 dégagements par match. Aucun joueur n’intercepte en moyenne plus d’interceptions à ce stade précoce. Note jusqu’à présent cette saison : 7.49
La reprise de Maidstone après sa défaite en Ligue de Football offre de l’espoir à Bury.

Harry Souttar est de retour à Fleetwood pour une deuxième période, grâce à un prêt de Stoke. L’international écossais John, avec qui il a quitté Dundee United il y a trois ans, a disputé des matches de jeunes pour son pays natal, mais il a depuis accepté d’être appelé dans l’équipe A australienne.

Ses prestations impressionnantes aux côtés de Joey Barton montrent pourquoi il est recherché au niveau des clubs et des pays. Le jeune homme a réussi un but et une passe décisive dans une victoire impressionnante à Peterborough lors de la première journée. Sa taille est un atout énorme dans les deux boîtes. À 6 pi 6 po, il prend quelques battements dans les airs et a remporté 33 duels aériens dans ses six matchs dans la ligue jusqu’à maintenant cette saison.

Flynn Downes a été régulier à Ipswich la saison dernière, jouant 29 fois en championnat. Ce fut une campagne désastreuse pour le club, mais Paul Lambert était clairement convaincu du talent de ce milieu de terrain de 20 ans.

Downes s’est montré plus que capable d’impressionner en troisième division, en jouant chaque minute de la campagne de championnat du club jusqu’à présent. Downes a inscrit le seul but de la victoire d’Ipswich lors de la première journée à Burton avant d’ouvrir son propre compteur pour la saison en battant Shrewsbury 3:0. Le diplômé de l’académie est très dynamique au milieu, ce qui s’avère important lorsque son équipe est en possession et hors de possession. Cote : 7.35
L’équipe de Ligue 1 de la saison jusqu’à présent. Infographique : WhoScored
L’équipe de Ligue 1 de la saison jusqu’à présent. Infographique : WhoScored
Jerry Yates, Swindon Town
The Recap : inscrivez-vous pour bénéficier de la meilleure couverture du Guardian sur le sport
En savoir plus…

Le passage de Jerry Yates de Rotherham à Swindon cet été était le quatrième de sa courte carrière, mais il promet déjà d’être le plus productif. Le jeune homme de 22 ans a passé la première moitié de la saison dernière en prêt à Carlisle avant d’être rappelé par Rotherham en janvier.

Le jeune attaquant n’a pas été utilisé dans les derniers mois de la saison dernière, même s’il a été relégué en Ligue 2 à la fin de la campagne. Le club a de nouveau prêté le jeune attaquant cet été, mais compte tenu de sa bonne forme à Swindon cette saison, il se peut qu’ils regrettent cette décision.

Swindon a remporté quatre de ses matchs jusqu’à présent cette saison : les quatre où Yates a commencé. De plus, le jeune homme a trouvé le chemin des filets dans ces quatre matches. Les supporters de Rotherham doivent être jaloux de sa forme et de ses quatre buts cette saison, soit un de moins que le nombre de buts qu’il a inscrits dans son club d’origine, son club d’origine. Il n’a réussi que six buts en 23 matches la saison dernière lorsque, le plus souvent, il n’était pas à sa place sur l’aile. Cote : 7.72
Bez Lubala, Crawley Town

Au cours des deux dernières saisons, Bez Lubala, qui n’a disputé que quatre matches de remplacement dans le championnat, a rejeté l’offre d’un nouveau contrat à Birmingham City cet été et s’est mis en quête d’une équipe de football régulière en première division pour développer sa carrière. Gabriele Cioffi, ancien entraîneur de Blues, s’est empressé d’assurer les services du jeune homme de 21 ans lors d’un transfert gratuit, ce qui semble déjà être une signature inspirée.

Lubala a débuté les sept matches de Crawley en Ligue 2 sur le flanc gauche et sa confiance est très élevée après un départ exceptionnel. Comme Yates, Lubala a marqué lors de ses quatre premières sorties en championnat, et il a ajouté une cinquième place au classement de Crawley.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

2 Comments

  • Posted décembre 5, 2018 2:58 0Likes
    by Edward Rogers

    The blog s important if you are looking to attract more clients to this type of business, sports, and activities. I like it!

Leave a comment

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez-nous et recevez nos conseils par e-mail !