Danny Cowley a mis le cap sur la Premier League après avoir fait de Huddersfield la prochaine étape de sa carrière de manager de “conte de fées”.

Cowley, avec son directeur adjoint et son frère Nicky, a quitté League One Lincoln pour prendre la tête des lutteurs du championnat lundi. Ensemble, les deux anciens professeurs d’éducation physique ont connu une ascension remarquable dans l’échelle du football, d’abord en dehors de la ligue avec les Concord Rangers, puis à Braintree Town. Le succès qu’ils ont remporté en prenant Lincoln à deux divisions de la Ligue nationale a suscité l’intérêt d’ailleurs, les Terriers ayant emménagé à la suite du départ de Jan Siewert le mois dernier.

Dévoilé aux côtés de son frère lors d’une conférence de presse mardi, Danny Cowley a déclaré : “L’objectif à court terme est de trouver un moyen de jouer un football gagnant et de conserver notre statut dans cette division. Il s’agira ensuite de construire une équipe compétitive dans le Championnat et à partir de là, nous aurons les bases pour continuer. Tu dois rêver grand.
Danny Cowley nommé directeur de Huddersfield Town

“Pour Nicky et moi, c’est un conte de fées. Il n’y a pas de cachette. On a commencé dans l’Essex Senior League. Il faut croire aux miracles du football, et ils se sont déjà produits une fois dans l’histoire récente.”

Cowley faisait référence à la promotion surprise de Huddersfield en première division en 2017. Sous la houlette de David Wagner, le club a survécu à sa première saison en Premier League, mais son départ la saison dernière a été suivi d’une relégation. Le successeur de Wagner, Siewert, n’a pas été en mesure d’arrêter le déclin et a été licencié le mois dernier après un début catastrophique de la campagne actuelle.

Les frères prennent la tête du club avec la 23ème place du championnat et seulement un point à leur nom. Ils ont remporté un match dans toutes les compétitions depuis le 25 novembre de l’année dernière.

“Je ne pense pas que ce sera facile”, a déclaré Danny Cowley, qui affrontera Sheffield mercredi lors de son premier match dimanche. “Si nous pensions que ce travail serait facile, nous ne l’aurions pas accepté. Nous voulons être mis au défi. Je veux vivre ma vie. L’option la plus sûre aurait été de rester à Lincoln, un club que nous aimions et avec lequel nous ressentions un lien, mais nous ne sommes pas intéressés par des décisions faciles. Nous voulons nous mettre à l’épreuve.

“Je ne voulais pas mourir en me demandant. Je veux ce moment où tu es dos au mur et où tu fais face à l’adversité, c’est pour moi la vraie vie. C’est ce que j’attends avec impatience.”

Danny Cowley aura le gérant en titre, mais il est clair que lui et son frère forment un duo. “Nous avons l’habitude de travailler ensemble, dit-il. “On parle ensemble. Nous avons vécu notre vie dans les poches de l’autre. Nous avons des compétences et des caractères différents, mais toujours alignés sur les valeurs et les processus.” Nicky Cowley a ajouté : ” Nous avons un lien très fort, mais nous sommes impatients de créer un lien avec le personnel, les joueurs et les supporters. Une fois qu’on est en contact avec les gens, on peut vraiment commencer à faire des changements pour le mieux.”

• Posted décembre 5, 2018 3:03 0Likes
    by Ashton Porter

I loved the game, and it was great to watch it again here. Thank you!